R&D - Innovation

Le pôle Recherche & Développement de décomatic S.A. contribue à la mise au point de nouveaux produits d’étiquetage et à l’amélioration des processus de fabrication, grâce à l’utilisation de nouvelles technologies.

R&D - Innovation

Innovations étiquettes et brevets

La conception de modèles innovants et performants est au centre de nos objectifs. Voici quelques exemples de développements spécifiques d’étiquettes produit innovantes :

JUMBO SLEEVE

Grâce aux volets additionnels, ce type de manchon étirable, multipages, offre une plus grande surface de communication (jusqu’à 200 % supplémentaire).

  • Facilité de pose préservée,
  • Encres spéciales, prédécoupes et adhésifs repositionnables pour varier la présentation.

Ses usages privilégiés :

  • Réalisation d’opérations marketing, publicitaires ou promotionnelles sur des coupons détachables ou non
  • Jeux, messages, recettes, notices, certificats, etc…
  • Conditions d’utilisation et documents réglementaires

Ce produit est à retrouver dans

ETIQUETTE LIVRET ETANCHE

Son matériau Waterproof et sa construction assurant son étanchéité en font une étiquette à toute épreuve.

Ses avantages :

  • Adapté à des stockages extérieurs longs
  • Possibilité de contenus étendus par rapport à une étiquette standard, avec 3 pages supplémentaires.

Ce produit est à retrouver dans

POCHETTES

Nos pochettes sont biosourcées et imprimées en encre à l’eau

Nos gammes d’enveloppes et pochettes font l’objet d’améliorations continues dans leur process de production et évoluent au gré des retours de nos clients. Hautement sécurisées, elles sont destinées notamment aux secteurs médical et bancaire.

Veille environnementale et innovante
Cela passe notamment par des relations privilégiées avec nos clients, tels que les laboratoires d’analyses médicales, mais également des propositions d’évolutions de produits vers des matières plus responsables. La pochette réalisée à partir d’éthanol issu de canne à sucre et imprimée en encre à l’eau est un bon exemple de notre anticipation permanente des besoins clients.